Notre savoir-faire
Notre principe : Elaborer le meilleur vin et le plus régulier possible à partir de toutes les qualités naturelles d’où il est issu.
On connaît la force de la coopération, celle qui en 1923 a vu naître notre Cave autour de quelques vignerons partageant un même idéal de qualité, d’équité et de solidarité. Ce fondement se transmet au fil des générations et chacune d’elle apporte sa contribution pour réunir les conditions nécessaires à la mise en œuvre de ces principes.
Très tôt, en 1963, notre structure s’est inscrite dans une démarche de valorisation en conditionnant nos premières cuvées (essentiellement en VDN).
Ensuite, en 1977 avec l’accession à l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) « Côtes du Roussillon Villages » sont apparus de nouveaux besoins techniques qu’il a fallu résoudre par la mise en place de sélections parcellaires et la vinification de cuvées issues de ces sélections.
Suite à la demande des vignerons, très vite ces conditions se sont étendues à l’ensemble des produits « imposant en parallèle la rémunération différenciée et la mise en œuvre de contrats d’apports ».
A ce jour, nous développons une AOC Côtes du Roussillon Villages Communale, reconnaissance de notre savoir-faire et de notre terroir, associant des méthodes traditionnelles d’extraction ainsi que de la macération en grappes entières.
Mais notre savoir-faire ne s’arrête pas là, il est incontournable sur les Vins Doux Naturels (VDN) dont nous sommes un des principaux élaborateurs, avec une capacité d’élevage supérieure à 600 000 l sous bois pour les Rivesaltes.
Associés à un outil technique performant, et encadrés par des techniciens de valeur, nous avons voulu très tôt assurer et rassurer sur notre maîtrise et notre savoir-faire par l’instauration de la norme ISO 9001, et garantir l’hygiène et la sécurité de nos productions par la mise en œuvre du référentiel IFS (sur l’ensemble du site et de nos activités).